QUI SOMMES NOUS ?

Une passion pour l'estampe japonaise

Séduite par cet art d’un imaginaire lointain qui marie dessin, gravure et superposition de couleurs, Rozalia Rémy collectionne les estampes japonaises dès l’âge de 18 ans. Après une carrière dans le monde de l’édition, elle ouvreRozali’Art Galleryen 2010 et s’installe au marché Dauphine pour vivre de sa véritable passion. Ses coups de cœurs rendent compte de la richesse stylistique et de l’évolution iconographique depuis le 18ème siècle jusqu’à nos jours : équivalent jadis de l’affiche publicitaire ou de « propagande », l’estampe japonaise s’en est totalement affranchie au profit par exemple d’atmosphères proches du manga, de paysages dans l’esprit qui rappelle souvent Largo Winch !

Une galerie d’art traditionnelle et contemporaine

L’intégralité des estampes japonaises proposées chez Rozali’Art Gallery proviennent du Japon.

Rozalia Rémy se rend plusieurs fois par an au pays du Soleil-Levant pour rencontrer des artistes, des éditeurs mais aussi pour découvrir des pièces originales. Toutes les époques de l’estampe sont proposées au showroom. Il est possible de retrouver des œuvres datant du XVIIIe siècle comme des pièces du XXIe siècle.

Expert agréé par la CEFA (Compagnie d’Experts Français en Antiquités), spécialiste de l’estampe japonaise moderne et contemporaine, Rozalia Rémy offre un regard contemporain et vivant à son showroom. A l’origine, Rozalia Rémy ne proposait que des estampes, mais en 2019, elle décide d’élargir son offre en présentant en permanence plus de 200 kokeshi vintage, ces poupées traditionnelles japonaises, en provenance de la région du Tohoku et crée un site internet qui leur est consacré : kokeshifamily.