À PROPOS

Notre galerie d'estampes japonaises

MGL est une sarl au capital de 15000 euros créée en 2010 dédiée entièrement à l'art du Japon et plus spécialement l'estampe japonaise Ukiyo-e, shin hanga, sosaku hanga ainsi que les artistes contemporains japonais perpétuant l'art de l'estampe.

 

Notre équipe

Passionnée d’art japonais, Rozalia Rémy après une carrière dans l’édition, fonde en 2010 Rozali’Art Gallery et choisit de s’installer au marché Dauphine pour vivre pleinement sa passion des estampes japonaises, qu’elle collectionne depuis toujours.

Depuis juillet 2017, Rozalia Rémy est agréée Expert par la CEFA (Compagnie d'Experts Français en Antiquités)

Elle présente ainsi dans sa galerie des estampes japonaises authentiques des 18ème, 19èmeet 20ème siècle ainsi que des artistes contemporains.

Voyageant régulièrement au Japon, elle renouvelle constamment son offre.

Vous pourrez découvrir ainsi les grands maitres japonais de l’Ukiyo-e (Hiroshige, Hokusai, …) de même que de nombreux autres artistes. Les mouvements shin hanga et Sosaku hanga (renouveau de l’estampe japonaise au XXème siècle) sont également bien représentés.

Enfin, un cabinet de Curiosa permettra aux adultes de découvrir l’art érotique japonais au travers d’estampes (shunga), livres, rouleaux,…

Un site internet complète la galerie (www.estampes-japonaises.com).

En 2016 Rozalia Rémy a été retenue pour une exposition d’estampes japonaises à Moscou au début de l’année et a participé également à l’animation culturelle du congrès de la Fédération Française de Bonsaïs avec conférences sur le thème de l’art de l’estampe au Japon ainsi qu’une exposition vente d’estampes originales qui se tenait à Villeneuve d'Ascq.

En 2017, la télévision japonaise NHK, choisit Rozalia Rémy, dans le cadre d'un documentaire sur Van Gogh, pour parler de la vogue des estampes japonaises à la fin du 19ème siècle ainsi que de sa passion pour les estampes. Ce documentaire a été diffusé le 3 novembre 2017 sur la chaine généraliste de la NHK.

En 2018, le magazine Marie-Claire, consacre un article complet à Rozalia Rémy et sa galerie dans le cadre du dossier Marie Claire "tendances asiatiques : adresses incontournables"

En octobre 2018, Mélanie Griffon de l'émission Télé-matin, lui consacre un reportage, ainsi que BFM Paris.

Retrouvez nous du samedi au lundi dans notre galerie située au marché aux Puces

               Marché Dauphine - stand 73

               134 rue des Rosiers -93400 Saint Ouen

               Tél. : +33 (0)7 60 34 21 24